Lou

  • : Libellus
  • Libellus
  • : Un bloc-notes sur la toile. * Lou, fils naturel de Cléo, est né le 21 mai 2002 († 30 avril 2004).

Recherche

l'heure à Lushan

France + 7 heures

 

pour mémoire

Survival

 

Uncontacted tribes

 

Un lien en un clic sur les images.

5 octobre 2010 2 05 /10 /octobre /2010 07:15

 

Egide 333

 

Egide


La suppression du bouclier fiscal est à l'ordre du jour selon les propos tenus, lundi, sur Europe 1, par Alain Minc.


Il faut poser le problème de la suppression du bouclier fiscal.

[…]

En fait, il y a quatre paramètres à étudier : la suppression du bouclier fiscal, la suppression de l’ISF (l'impôt sur la fortune), l’augmentation d’une branche marginale de l’impôt sur le revenu et l’alignement du prélèvement sur les revenus du capital sur celui des revenus du travail.


Alain Minc - fils d'un dentiste juif polonais, devenu Français en 1947, tout en changeant son nom de Minkowski en Minc - est né le 15 avril 1949 à Paris dans le 19e arrondissement. Expert en économie et en finances, il est l'un des plus proches conseillers de Nicolas Sarkozy.


La planète est en mains.

 

Charles Chaplin-Le Dictateur 1940

Charles Chaplin, 1940

 

              Alain Minc 2009

              Alain Minc, 2009


Les maîtres du monde auraient-ils eu des frissons sous la pression de quelques manifestations récentes ?

 

DPP-Pression septembre 2010Des pas perdus, Des mots sur les murs, des murs de maux ou d'espoirs...


Non.


L'égide fiscale coûte plus qu'elle ne rend, c'est un mythe contre-productif, alors que d'autres taxes sont réellement lucratives.


Ils sont réalistes.


Toutes les fiscalités sont injustes. Il faut être réaliste.

[…]

L’impôt sur la TVA est un impôt injuste, mais c’est un impôt follement efficace.


Ils sont efficaces.


Patrimoine


Le 07 mai 2010, Alain Minc a proposé sur France Info une solution finale au problèmes de dépenses de la Sécurité Sociale.

L'entretien est repris en texte ICI :


J'ai un père qui a 102 ans. Il a été hospitalisé 15 jours dans un service de pointe. Il en est sorti. La collectivité française a dépensé 100.000 € pour soigner un homme de 102 ans. C'est un luxe immense, extraordinaire pour lui donner quelques mois ou quelques années de vie.

[...]

Je pense qu'il va bien falloir s'interroger sur le fait de savoir comment on va récupérer les dépenses médicales des très vieux, en ne mettant pas à contribution ou leur patrimoine, quand ils en ont un, ou le patrimoine de leurs ayants-droits.


Le père a 102 ans et le patrimoine, le fils...


Non, ils n'ont peur de rien.


Alain Minc ne sera pas déchu.


Soleil vert


La solution finale


Pour en finir avec les abysses des océans insalubres, les gouffres de la gériatrie envahissante, et la malnutrition dont souffrent un ou deux milliards de personnes, les plus jeunes, cultivons le soleil vert.


 

Richard Fleischer, Soylent Green(Soleil Vert), 1973, bande annonce originale

 

>>> voir ce qu'on en dit dans la gauchosphère !


/!\ Attention ! Le document ci-dessous révèle toute l'histoire...


 


 

Synopsis

 

A New York au moins d'Août 2022. La population de la mégalopole compte 40 millions d'habitants et souffre de surpopulation et de pollution.

Le détective Thorn enquête sur la mort de William Simonson, un avocat et politicien tué avec un pied de biche, dirigeant de la compagnie " Soylent Green ". Cette multinationale fournit la nourriture à une population aisée, seule à pouvoir acheter de quoi subsister. Ainsi, les riches se nourrissent de tablettes à base de plancton et appelées " Soleil jaune ", " Soleil rouge " et " Soleil vert ".

Thorn est un policier privilégié qui travaille pour le 14e commissariat. Il partage un minuscule appartement délabré avec Sol Roth, un vieillard ex-bibliothécaire. A mesure que Thorn avance dans son enquête, il se rend compte que le meurtre de l'avocat implique directement le Gouverneur. Sous les pressions de ce dernier, Hatcher, le chef de Thorn, lui enlève l'enquête des mains et déçide de classer le meurtre en crime crapuleux.
Peu après, alors que les rationnements de Soleil vert sont de moins en moins bien acceptés par la population, Thorn échappe de justesse à un assassinat au cours d'une émeute où la foule est maîtrisée par la police à l'aide de camions-benne. Intimement persuadé que l'enquête est loin d'être terminée, Thorn décide de chercher la vérité aidé par son ami le vieux érudit Sol Roth.

Malheureusement trop vieux, fatigué de la vie et impotent, le vieillard sera conduit dans le "foyer", un centre d'euthanasie où l'on aide les gens à mourir dans la dignité en leur faisant visionner des images d'animaux, de forêts et de paysages idylliques. Thorn tente une dernière fois de l'en dissuader mais sans réussite... Le corps du vieillard disparaît dans un corridor.

Soupçonneux, Thorn décide de suivre discrètement le chemin pris par le corps du vieillard. Il va alors découvrir l'atroce vérité, la Soylent Company se cache derrière le foyer, il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de plancton dans les mers et le Soleil vert est fabriqué à partir des cadavres de vieux humains…

 

Partager cet article

Repost 0
Lou de Libellus lou - dans de maintenant
commenter cet article

commentaires

lou 08/10/2010 20:31



 


C'est fait, mais j'ai tout raté, comme Bernard T.


: - (((


Tu crois que je vais recevoir, comme lui, 300 millions d'euros, en compensation ?


 



Pensez BiBi 08/10/2010 18:23



Tu devrais faire le Quizz-BiBi du week end.


Ton Homme y est peut-être.


A toi de voir.


 



lou 07/10/2010 20:41



 


102 ans. C'est un luxe immense


 



laciboulette 07/10/2010 16:04



Il n'a même plus honte...



lou 06/10/2010 20:18



 


Un ouvrage bâclé.


 


Lou de Libellus n'y est même pas mentionné. Il est vrai qu'il ne fait pas de politique.


 



lou 05/10/2010 17:04



 


... par nature...


 


Je te croquerais s'il n'y avait déjà un autre sapiens pour le faire ; - ) ; - )


 



yueyin 05/10/2010 14:55



ohoh on ressort le postapocalyptique de la grande époque... bizarrement ça semble moins affreux aujourd'hui non ? après tout homo sapiens est un charognard par nature, pourquoi s'en offusquer :-)



 


 
Handicap International

un clic sur les images