Lou

  • : Libellus
  • Libellus
  • : Un bloc-notes sur la toile. * Lou, fils naturel de Cléo, est né le 21 mai 2002 († 30 avril 2004).

Recherche

l'heure à Lushan

France + 7 heures

 

pour mémoire

Survival

 

Uncontacted tribes

 

Un lien en un clic sur les images.

25 janvier 2010 1 25 /01 /janvier /2010 00:01

 
_ Qu'êtes-vous allé faire dans cette galère ?

[demandiez-vous]


_ Le message subversif des Fatals est... non ! pas subversif. Evanescent. Mais...

_ ... mais ?...

_ ... mais, nos amis les chasseurs nous ont déçu. Montreuil-Bellay est un nid de chasseurs, nous avons montré, en images, comment les chasseurs d'Antoigné, village satellite de Montreuil-Bellay, avaient flingué trois poteaux. Nous n'avons pas donné une vue d'ensemble, parce qu'il n'y a aucune visibilité entre les deux poteaux marquant la priorité, ce qui montre que les chasseurs ont tirés les uns vers les autres et vers la route sans rien voir - on aurait dit un accident, en cas d'accident.

_ Mais...

_ ... comme vous le dites, déçu ils nous ont. Nous étions venu entendre leurs cornes et leurs chiens hurler pour un peu d'animation culturelle. Rien. C'est vrai que les Fatals ne parlent pas de la chasse. Ils miment - est-ce un rôle de composition ? - les idiots du village, qui ne restent qu'en caricature, dans la tradition.


Oublions les Fatals
. Y en a-t-il qui s'en souviennent ?


Nous avons quitté les lieux de culture une minute après le début du séisme, sous le regard fâché du planton tatoué SECURITE à qui nous avons dit, comme il nous interlocutait, que nous allions nous mettre en sécurité, à la maison, parce qu'ici la sécurité n'était pas assurée.

Nous avons demandé pardon à une charmante ouvreuse paniquée parce que nous avions ouvert une porte marquée SORTIE (pas de secours, nous savons lire, nous avons appris à d'autres à savoir lire).

_ Oh mais, il ne faut pas ouvrir...

_ ... j'avais lu SORTIE...

_ ... oui, mais c'est bloqué, c'est pour qu'on ne sorte pas...

_ ... et on sort ?...

_ ... par l'entrée...


[c'est à ce moment que le tatoué est arrivé, un galant homme, il n'a pas osé me frapper devant une dame, l'élégance française - française limite pour lui --- enfin limite pour moi ----- et puis quoi ?! je peux bien faire mon Bedos ?! non ?!]


Rappelons les chasseurs
. Un devoir de mémoire.


L'argumentare
(néologisme vénérien : de vénerie, ou chasse à courre, anciennement chasse à courre, à cor et à cri , un mode de chasse ancestral qui consiste à poursuivre un animal sauvage, traditionnellement cerf, sanglier, renard ou lièvre, avec une meute de chiens, selon l'ONCFS, repris par notre fidèle chien Wikipédia) des chasseurs en trois parties.


I. Loisir


La chasse est notre loisir. Nous ne gênons personne. Chacun a ses loisirs.

Il n'y a pas de sot loisir (à la manière de Louis Jouvet, in Drôle de drame).


L'ennui, et c'est là que vous allez rire, c'est que la chasse est d'abord une
nuisance sonore, aujourd'hui qualifiée en délit.

Dans les communes sinistrées comme Saint Tintin de Concons, on compte, selon les variations saisonnières, jusqu' à 90 chasseurs pour 100 foyers. En France on dénombre un peu moins de 1,5 million de chasseurs, moins de 3% de la population (les Belges avec leur pauvre moins de 0,30% ne peuvent pas comprendre), en tête des pays européens, pour le nombre de têtes de chasseurs, loin devant l'Italie (moins de 1 million de chasseurs, pour une population équivalente).

[source : La documentation Française]

Ce groupuscule nuisible chiffrant à 3%, et plus de 2 milliards d’euros par an en chiffre d'affaires, prétend vivre en territoire conquis.

[source : Productions Bonne Pioche, 2006]


La nuisance sonore
est de tous les jours, toutes les nuits, toute l'année. Parce que les meutes encagées hurlent à toute heure.

Un chien qui aboie (rappelons qu'en termes de vénerie, les chiens n'aboient pas, ils crient, c'est à dire qu'ils hurlent) dans la campagne, c'est un chien qui aboie dans la campagne.

Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes.


La nuisance sonore
est de tous les jours, même à la nuit tombée, en saison (8 à 10 mois par an). Parce que les fusils (même seulement ceux qui sont déclarés, mais nous avons les noms et les adresses des truands qui détiennent des armes non déclarées, fusils de guerre, armes automatiques - on les entend, on ne sait pas comment on chasse le lapin au PM) ne demandent qu'à rendre sourds les fusilleurs (la surdité est un mal professionnel reconnu chez les chasseurs) et les voisins.


La nuisance sonore
est partout. Parce que les cornes (même pas les nobles trompes) remplacent avantageusement les téléphones portables dans nos campagnes en zones de faible réception.

Nous sommes donc allé nous réfugier, l'espace d'une soirée, au Centre de [sic] culture de Montreuil-Bellay pour écouter une autre chanson.

LOL 1 !

II. Tradition


La chasse est notre tradition. Il faut sauvegarder la tradition. A chacun ses traditions.

Il est de mauvaises habitudes.


Certes la chasse est un acquis social de la Révolution française, comme l'esclavage, comme la guillotine. On aurait dû garder l'esclavage et la guillotine.

Ay, there's the rub !

Shakespeare, Hamlet, III, 1

Avec notre ascendance paysanne, nous serions dans la servitude, et pour les propos ici tenus, on aurait bientôt fait de nous couper la tête. Laissons tomber. Panier.

La lapidation selon la Charia, c'est une tradition. A chacun ses traditions. La pierre ne se plaint pas.

LOL 2 !

III. Régulation


La régulation autorise la chasse en dehors des périodes de chasse.

La régulation produit les milliards d’euros par an en chiffre d'affaires évoqués plus haut.

Avant de réguler, il faut dérégler.


A Saint Tintin de Concons, en 2007 (depuis, le courageux maire, qui, pour en porter le nom, n'est pas notre Cousin préféré, élu par les chasseurs, n'a plus donné de chiffres), 300 perdreaux déversés, 100 et quelques faisans, d'un élevage.


Les sangliers.

Comme si les paysans, les vrais, ceux qui travaillent, n'en avaient pas assez sur leurs terres, les sangliers, on en a remis des couches et on a fait des hybrides, moins farouches, et qui se reproduisent dix fois plus que les sangliers ordinaires.

[source : Ligue ROC]

Comment s'en débarrasser ?


Trêve de badineries
.


Le renard
.

Animal rusé et cependant intelligent, il n'est en rien nuisible, le renard régule très bien son territoire et sa reproduction.

Si on le chasse, il se reproduit deux ou trois fois plus que selon sa tradition, au cas où... De ce fait, il émigre vers de nouveaux territoires, où on le chasse et d'où il se reproduit, etc.

[source : INRA]

LOL 3 !


Au prochain épisode, nous vous parlerons, si vous le demandez, d'
André Pairochon, éleveur autorisé de meutes, oui ! le Père Hochon de Saint Tintin de Concons, et de Jannick Pellaumail, große Führer de l'ACCA, Commerce de gros (interentreprises) de céréales, de tabac non manufacturé, de semences, etc.

En 2008, Chiffre d'affaires = 287 765 €, Résultat net = 19 277 €, les charges ! la criiise ! une misère. Heureusement, il y a la chasse.

Hein ? Ah oui, ce n'est plus la peine de demander, nous venons d'en parler.

LOL LOL LOL !
 

Partager cet article

Repost 0
Lou de Libellus lou - dans de maintenant
commenter cet article

commentaires

lou 21/02/2010 14:06


 
l'ouverture de la chasse à la bonne date
La chasse n'est jamais fermée, nous l'allons montrer tout à l'heure.
C'est en italiques, c'est de La Fontaine, c'est Le Loup et l'agneau.

Nous allons aussi montrer que les chiens dépressifs se regorgent d'agneaux qu'ils égorgent quand leur maître est à la chasse.

Ce sera sur le versant abrupt de Libellus...
http://quellemonotonie.hautetfort.com/archive/2010/02/18/quelle-monotonie.html
 


yueyin 21/02/2010 13:47


waouhhh que c'est réjouissant (l'article pas les chasseurs) et avez vous entendu cet homme qui racontait devant les caméras (si si sans honte aucune) que faire l'ouverture de la chasse à la bonne
date était indispensable à son chien qui sans cela faisait des dépressions - pauvre bête (croix de bois, croix de fer, je crache par terre !)


lou 26/01/2010 18:58


 
Hélas non ! Quelle déception !

Et puis les caisses sont sur la liste des espèces protégées.
 


26/01/2010 18:01


Remarque, si les seconds avait la bonne idée de tirer dans les enceintes 1000W des premiers...


 


 
Handicap International

un clic sur les images