Lou

  • : Libellus
  • Libellus
  • : Un bloc-notes sur la toile. * Lou, fils naturel de Cléo, est né le 21 mai 2002 († 30 avril 2004).

Recherche

l'heure à Lushan

France + 7 heures

 

pour mémoire

Survival

 

Uncontacted tribes

 

Un lien en un clic sur les images.

19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 18:05
 
Scène 1
Dans un salon de thérondelle
 
_ un cauchemar, je te le dis.
_ ...
_ Nicolas, Claude, le fidèle cornac et les autres de la Famille sont en train de ruiner le pays. Tu as entendu Nicolas à Bormes-les-Mimosas ? Je ne céderai pas, il a dit. D'un sens, c'est vrai, moins il y aura de monde sur les routes, moins il y aura d'accidents. En attendant, Charles-Edouard a perdu trois ouvriers, le comptable et le directeur commercial. Nous, on ne craint rien, Charles-Edouard connaît quelqu'un.
_ ...
_ cinq permis en moins, cinq chômeurs en plus et, partout, des suicides, on ne le dit pas. Chez nous, c'est une chose qui ne s'est jamais faite. Comme les chômeurs ne sont pas indemnisés, Charles-Edouard allège un peu le compte en Suisse, tu sais qu'il a des idées sociales, et tout le monde patiente.
_ ...
_ Mademoiselle, deux thés noirs, vous ne serez pas dépaysée.
_ : - (
_ tu fais la grimace, maintenant. Ecoute, la bonne nouvelle, c'est que Charles-Edouard a embauché cinq Tunisiens. On peut dire qu'il les a sauvés des eaux ! Et puis, tous ces Français, mis en rétention par ceux qui étaient en rétention il y a 70 ans, c'est autant de gagné pour nous. Tu te rends compte qu'en l'espace de six mois, nous sommes passés d'une audience de 12 à 32%, et 52% au second tour, s'il y a un second tour, parce que ça ne m'étonnerait pas si Marine passait au premier.
_ pourtant, Paul-Hervé dit que François a de bonnes chances...
_ ton François, c'est une mimolette, et tu as vu comme il a fondu ? Cet homme, il est malade ou il a des mœurs. Comme le dit Charles-Edouard, tu sais qu'il a toujours le mot pour rire, ce n'est plus une mimolette, c'est une raclette : - )
_: - (
_ et maintenant qu'on est tranquille avec Dominique dans son île... Note, ce n'est pas pour le défendre, mais cette histoire de Guinéenne, Nafissatou Diallo, une femme de 32 ans élevant seule sa fille de 15 ans – ça y est, tu sors ta calculette, une grande, 1 m 80, et belle femme, selon le concierge de son immeuble et son propre frère, qui se fait soumettre par un vieillard usé, c'est bizarre.
_ Paul-Hervé a entendu dire qu'il était suicidaire...
_ avec Obama, il n'a rien à craindre, le président est un peu coincé entre ses origines familiales et ses étais politiques, mais il est aux ordres de Esther Goodman, David Axelrod, son conseiller, Rahm Emanuel et ils pullulent autour de Barack Hussein. Et puis Dominique a donné.
_ en attendant, comme tu dis, à Montpellier, ça craint, trois personnes agressées au couteau aujourd'hui dans le centre de la ville.
_ ils ne peuvent pas être au radar et au moulin, ils ne sont pas Bernard Tomasini, un de la Famille, qui déclare l'état de sécheresse dans sa région, devant sa préfecture, de région, où les pelouses sont bien vertes – tu ne regardes pas i> TELE ?
_ :(((
 
 
Scène 2
Dans la rue, un nouveau déchu
 
_ Mesdames, je n'ai plus d'emploi, plus d'abri, plus de permis, auriez-vous un ticket de métro ?
_ faut apprendre à marcher à pied en attendant le printemps de l'année prochaine.
_ :(((
 

 
Le thérondelle
 
Le thérondelle 02
 
Le thérondelle 03
 
Le thérondelle 04
 
Le thérondelle 05
 
Le thérondelle 06
 
Le thérondelle 07
 
Le thérondelle 08
 
Le thérondelle 09
 

Partager cet article

Repost 0
Lou de Libellus lou - dans de maintenant
commenter cet article

commentaires

Lise 19/05/2011 21:47



Tu sais que nous allons nous attirer des ennuis si quelqu'un prends tout cela au premier degré ? 


 



lou 19/05/2011 22:40



 


Cela ne me plaît pas d'expliquer mes propres textes.


 


Le thérondelle procède d'une grille maintenant bien connue. C'est une facilité, j'en conviens. Il y a deux personnages toujours présents : une dame en bleu, d'un certain âge, dont le mari se
débrouille bien en affaires, et puis une dame en rose, plus jeune, dont le mari est souvent maladroit, mais elle n'est pas dans la misère.


 


La dame en bleu est plutôt de droite, avec des idées sociales, celles de son mari, et la dame en rose est plutôt de gauche, avec des maladresses.


 


Le thérondelle est pour moi un moyen de faire dire ce que je ne pourrais pas écrire.


Dans Le Malentendu de Camus, il y a un
meurtre. Camus n'est pas le meurtrier.


 


 



Lise d'Albany 19/05/2011 19:30



C'est vrai, ça, je le tiens de la bouche même de Pierre-Henry ( avec un "Y: il y tient ) : il faudrait redonner à tous ces pauvres gens qui ont tout perdu, - boulot, maison, tout - et bien, il
faudrait leur redonner le sens des choses naturelles. C'est bon pour la santé. Et au prix des médocs, ils feraient au moins des économies. Et nous aussi. 


Puis la marche à pied, ça n'a jamais tué personne. 



lou 19/05/2011 19:43



 


Shkëlqyer !


 



 


 
Handicap International

un clic sur les images