Lou

  • : Libellus
  • Libellus
  • : Un bloc-notes sur la toile. * Lou, fils naturel de Cléo, est né le 21 mai 2002 († 30 avril 2004).

Recherche

l'heure à Lushan

France + 7 heures

 

pour mémoire

Survival

 

Uncontacted tribes

 

Un lien en un clic sur les images.

22 avril 2012 7 22 /04 /avril /2012 23:01

 
Au commencement fut Bouchon.


Un petit chat égaré, âgé de deux mois, c'est attendrissant.


Elle était sortie de derrière la maison.
Je lui ai donné un bol de lait, coupé d'eau (sinon ce n'est pas digeste).
Elle est retournée derrière la maison et elle est revenue avec quatre frères et soeurs. L'un ou l'une a disparu le lendemain pour une raison inconnue.


Ce n'est pas tout.
A la suite de la jeune portée sont arrivés les parents.
La mère, Capsule, était assez famllière. Le père, Bond, comme 007, était plus sauvage. Je pouvais le caresser, une fois et rapidement. Bond était mince et longiligne. Il pesait apparemment dix kilos (le poids « normal » d'un chat se situe entre quatre et cinq kilos).
Leur fils, Leroux, tenait un peu du père : mince et neuf kilos (lui, on a pu le peser). † SIDA.
Les parents qui vivaient en couple sont restés trois mois, histoire de voir si leur portée était bien adoptée. Puis ils ne sont plus venus que deux ou trois fois par semaine et enfin plus du tout.


Il y avait donc le grand et doux Leroux, Grisou, Cléo (qui avait la coupe de poils d'Elisabeth Taylor dans le rôle de Cléopâtre) et Bouchon surnommée « le bêtisier ». Le deuxième ou troisième jour, elle n'est pas sortie avec les autres, elle s'est retrouvée enfermée dans la salle de bain du premier étage. J'ai pu éviter la casse, elle est redescendue près de la porte de la maison.
Aujourd'hui, Bouchon est devenue la reine mère.

Cachou.
Episode pénible.


Cachou, une femelle jaune, était venue se réfugier à la maison. Elle s'est immédiatement apprivoisée, les autres l'ont acceptée.
Quelques mois plus tard, elle avait pris un peu d’embonpoint, elle était bien nourrie.
Un soir, elle est venue dîner à la maison. Elle avait curieusement maigri. Je l'avais vue sortir de derrière une grosse pierre de tuffeau. J'y suis allé. Elle avait accouché de quatre bébés. Je les ai pris dans ma chemise, je les ai posés dans un carton qui avait déjà servi de maternité, avec un oreiller, et j'ai placé Cachou dans le carton.
Vous auriez vu comme elle était contente et fière d'être pleinement reconnue.
Un pressentiment sans doute, j'ai donné un nom aux petits : Max, Mike, Mitch et Moon. J'ai marqué les trois jaunes au feutre indélébile (pas un tatouage) : un trait, deux traits, trois traits. La noire ou le noir, Moon, se différenciait assez. J'ai eu l'imprudence de dire que c'était une femelle.


L'ex-infâme qui s'est barrée en juillet 2008 (voir chronique sur Libellus) a lâchement délégué le pouvoir de décision à une enfant (le M de jdm) qui a déclaré : on prend un risque. Avec des chats âgés de deux jours, on prend vachement de risques. La petite n'avait pas inventé l'eau tiède, elle est restée nature.


Max, Mike et Moon ont été conduits à la mort. J'ai été lâche. J'aurais dû faire à D le coup de Vilnius - j'assume.
Mitch a été renommé Moon. C'est Lou, le fils de Cléo (le chat qui est ma signature depuis août 2008 et mon image sur Libellus), qui a fait son éducation. T-Bur, autre fils de Cléo a disparu. Cachou est partie aussitôt après l'enlèvement et le massacre des innocents.


Ce n'est pas tout. Le jour de l'exécution, Kriss, la blanche, est arrivée, âgée de sept ou huit jours, les yeux encore fermés. C'était bien une femelle. « On » a pris le risque.


Chess, le fils de Matt, était déjà mort sur la petite route près de la maison. Il rentrait en entendant le cliquetis des croquettes. « Boum boum », un fondu de rap était à l'affût.
Wei, le fils de Matt, fut encore une victime du SIDA, de même que Bonji.
Disparus : Petit, Petite, Lebrun, Titou et Toutie, Bamboo. Empoisonnée : Gipsy.


Il y en aurait plus d'une vingtaine. Ils ont vécu jusqu'à 13 ensemble, c'était beau autour des plats.


Aujourd'hui, ils sont 6 félins, ils ne sortent guère de la cuisine (à l'ancienne, avec une cheminée). Pendant deux mois, quelqu'un les a nourris dehors. Ils ont dû se sentir abandonnés. Les voici.

 

Une famille de chats.


Famille-

 

Bouchon (née ~septembre 2001) et Matt.

 

Bouchon et Matt-

 

Bouchon.

 

Bouchon-2-

 

Bouchon-1-

 

Bouchon-3-

 

Coton, sa fille (née le 13 avril 2002).

 

Coton-

 

Matt, fille de Grisou (née le 18 avril 2002).

 

Matt-

 

Kriss (née le 11 août 2003).

 

Kriss-1-

 

Kriss-2-

 

Chan (né ~avril 2004) et Sheng (née ~août 2007).

 

Chan et Sheng-

 

Rêvons.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Lou de Libellus lou - dans de maintenant
commenter cet article

commentaires

 


 
Handicap International

un clic sur les images