Lou

  • : Libellus
  • Libellus
  • : Un bloc-notes sur la toile. * Lou, fils naturel de Cléo, est né le 21 mai 2002 († 30 avril 2004).

Recherche

l'heure à Lushan

France + 7 heures

 

pour mémoire

Survival

 

Uncontacted tribes

 

Un lien en un clic sur les images.

/ / /
 
The trouble with Hussein
/ Barack en eaux troubles

Obama lèvera enfin le voile mardi sur sa stratégie afghane [NDL : LOL]

AFP | 25 novembre 2009
WASHINGTON — Après des mois de suspense, le président américain Barack Obama annoncera mardi dans un discours solennel la stratégie qu'il a retenue pour "finir le boulot" en Afghanistan, avec l'envoi probable de dizaines de milliers d'hommes supplémentaires et un appel aux alliés de l'Otan.

Obama adresse ses salutations aux pèlerins de La Mecque
AFP | 26 novembre 2009
Le président Barack Obama a adressé ses salutations mercredi aux masses de musulmans accomplissant le pèlerinage de la Mecque et a souligné l'effort mené par les Etats-Unis pour que le Hadj ne donne pas lieu à une pandémie de grippe H1N1. M. Obama a fait savoir dans un communiqué que son épouse Michelle et lui voulaient adresser leurs "voeux les meilleurs à tous ceux qui effectuent le Hadj cette année, ainsi qu'aux musulmans qui, en Amérique et dans le monde entier, célèbrent l'Aïd al-Adha", la fête du sacrifice associée au pèlerinage. "Les rites du Hadj et de l'Aïd al-Adha nous rappellent les racines communes aux trois grandes religions mondiales et nous ramènent à Abraham", a-t-il dit. M. Obama s'est dit heureux que, cette année, le ministère américain de la Santé ait coopéré avec le ministère saoudien pour empêcher ou limiter la propagation du virus H1N1 au cours du pèlerinage. "Coopérer dans le combat contre le virus H1N1 est l'un des moyens pour mon administration de tenir l'engagement pris à agir en partenaires quand nous avons des intérêts communs", a dit M. Obama qui, après les années Bush, avait plaidé pour une nouvelle ère dans les relations entre Américains et musulmans dans un
grand discours prononcé au Caire le 4 juin. Des centaines de milliers de fidèles ont convergé mercredi vers La Mecque pour le pèlerinage qui est l'un des piliers de l'islam. Plus de deux millions d'entre eux étaient attendus pour le plus grand pèlerinage annuel au monde, qui culminera jeudi avec le rassemblement des fidèles sur le mont d'Arafat près de La Mecque.
 
Obama envoie 30.000 hommes en renfort en Afghanistan
AFP | 02 décembre 2009
Le président américain a annoncé mardi que ce déploiement se ferait dès 2010 et assure qu'"après 18 mois, les troupes commenceront à rentrer à la maison". Nicolas Sarkozy salue un "discours courageux".
 

Partager cette page

Repost 0
Lou de Libellus

 


 
Handicap International

un clic sur les images